Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 00:00
Après un rappel sur la position dite « de la crotte », puis la Fête de la Lune... aujourd’hui j’avais envie de vous présenter Fion et QQ.
Frédérique va finir par croire que je le fais exprès, mais ce n’était absolument pas prémédité...
 
Ces deux marques sont présentes sur le marché asiatique exclusivement, et pour cause... avec des noms pareils !
Soit les responsables marketing de ces deux entreprises n’ont pas pris le temps d’approfondir la question, soit ils avaient défini une cible bien précise, qui excluait le marché francophone, cela va de soi. :)
 
Pour les présenter rapidement, Fion est une marque de maroquinerie, sacs à main, portefeuilles... de celles qui appartiennent déjà à la catégorie haut de gamme.
 
                      
 
Le sac de gauche, en tissus, anses en cuir, vaut l’équivalent de 180euros :
 
    
 
Sans avoir vraiment cherché, je n’ai pas trouvé de faux Fion (oh oh) sur les marchés de contrefaçon pékinois...
 
Quant à QQ, c’est le nom d’une nouvelle petite voiture (3,5 mètres de long) qui fait fureur à Pékin...
 
   
 
Elle est produite par une entreprise 100% chinoise, et vaut moins de 5000euros (cf. l’article de Pierre Haski : ici).
Décidément, entre la Gol et la QQ mon coeur balance...
 
Une chose est sûre en tout cas, avant d’arriver en France, même contrefaits, ces deux-là devront changer de nom !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En fait, ces marques ont tres bonne reputation en Chine, et certaines chinoises de canton ou j'habite se nomment ainsi! Il n'est pas rare de croiser une Mlle Fion dans un service. On a parfois du mal a garder notre serieux...
Répondre
G
mais t'as eu le droit de prendre des fotos des sacs dans le magasin?
Répondre
E
Oui Mathieu je l'ai testé :) J'aime bien QQ, en plus maintenant l'inscription est gratuite. Par contre, les chinois dessus sont un peu... comment dire... il cherche absolument une fille. Et à parler par la webcam. Et là, mon mari veut pas.
Répondre
M
ah le sac fion, tout un mythe. Un peu comme les boutiques Alain Delon, qui achèterait ça en France?<br /> <br /> Effectivement la Gol et la QQ sont des achats-passion avant tout. Près de chez moi, j'ai remarqué une petite bagnole comme la QQ, peut-être une imitation?<br /> <br /> D'ailleurs QQ, c'est aussi l'ICQ chinois.. Quelqu'un l'a testé?
Répondre
J
Le coup de retoucher des photos de sacs à main pour y coller l'inscription Fion dessus je trouve cela borderline :)<br /> <br /> Plus sérieusement je suis en train de considérer la possibilité d'échanger mon petit sac à main contre un Fion plus grand.
Répondre